Elevage De L' éclat Du Diamant Bleu American Staffordshire Terrier & Bouledogue Francais Exotique

Registre FBKC

Tous nos Bouledogues exotique disposent d'un FBKC (French Bully Kennel Club), un registre reconnu pour garantir la qualité et la conformité du standard.

Le FBKC met un point d'honneur à préserver et valoriser les caractéristiques spécifiques du Bouledogue Français, tout en offrant une transparence totale sur leur généalogie.

 

 

 

 

Fbkc logo

Qu’est ce que le FBKC ?

 

Le FBKC, à savoir le French Breed Kennel Club, est un registre de races canines fondé par des professionnels du milieu : éleveurs, vétérinaires et passionnés de sélection.

Il a pour mission de :

✅ promouvoir l’élevage sérieux et réfléchi,

✅ assurer la traçabilité des lignées,

✅ valoriser l’étude et le développement des races,

✅ et mettre en avant certaines lignées, notamment celles aux couleurs rares ou exotiques.

 

? Le FBKC permet ainsi d’enregistrer officiellement un chiot, d’obtenir un pedigree reconnu dans ce registre, et d’assurer une reconnaissance généalogique de sa lignée.

Différence entre le LOF et le FBKC

 

Le LOF, Livre des Origines Française est aujourd’hui le seul registre officiellement reconnu en France.

Il est tenu par la SCC, Société Centrale Canine, organisme française de référence rattaché au Ministère de l’agriculture (la SCC exerce un rôle de monopole dans le monde canin français).

La SCC fait elle même partie de la FCI, Fédération Cynologique Internationale, association internationale composée de 99 pays membres et partenaires.

C’est La FCI qui détient les standards de races et qui organise les concours canins internationaux.

 

? Dans ces standards, certaines couleurs sont reconnues, d’autres ne le sont pas.

Chez le Spitz, par exemple, les couleurs dites “exotiques” (comme le merle, merle & tan, bleu, lilas, etc.) ne sont pas acceptées dans le standard LOF.

Le FBKC a été créé pour offrir une alternative sérieuse et structurée, permettant aux éleveurs travaillant les couleurs exotiques, ou à certaines races non reconnues, d’enregistrer leurs chiens dans un registre fiable, avec une traçabilité généalogique claire.

 

? Cela permet ainsi de conserver une lignée suivie, transparente et structurée.

En conclusion 

 

Aujourd’hui, le LOF est le seul pedigree officiellement reconnu en France, ainsi seul un chien inscrit au LOF peut détenir l'appellation "pure race" selon la législation française.

Le pedigree FBKC ne permet pas la confirmation auprès de la SCC et ne donne pas la possibilité de participer à des expositions canines FCI.

Le pedigree FBKC ne peut pas être converti en pedigree LOF.

Cependant le pedigree FBKC permet de retracer la généalogie d'un chien et permet ainsi d’attester qu’il est pure race. Ce pedigree est définitif et ne nécessite pas de confirmation devant un juge.

Date de dernière mise à jour : 17/11/2025

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam